Tél / Fax : +33 (0)4 94.43.82.13
Mobile : +33 (0)6.11.71.28.15
Internet : 09.71.29.03.53
contact@siledelune.com

La Villa Siledelune

Chambres - studios d'hôtes
Locations de vacances

 

Mme Lucette CORTES
2 Impasse Bouscarlo
Angle rue Jean Corona
F - 83120 SAINTE-MAXIME

Ecran d'Accueil -  Votre hôtesse -  Diaporama -  Environnement-Commodités
Aménagement extérieurs -  Logements -  Services -  Activités -  Plan Satellite  
Tarifs-Disponibilités -  Conditions générales -  livre d'or -  Contact-Réservations -  Liens

 

 Activités


Les activités touristiques, culturelles et sportives :

- Saint-Tropez, le charme de ses vieilles ruelles, qui contraste avec le port où se serrent tous les plus grands voiliers du monde, sa citadelle, son magnifique musée de peinture (un vrai bijou), ses boutiques, son marché aux poissons.

- Port-Grimaud, cité Lacustre, des promenades inoubliables sur des bateaux-mouches, dans les canaux.

- Grimaud, son château, son moulin, son charmant village.

- Gassin, l'un des plus beaux villages de France, haut perché avec la plus haute et large vue sur toute la région du golfe.

- Ramatuelle, joli village perché sur un piton rocheux, le charme de ses places ombragées par des micocouliers et son célèbre festival culturel de théâtre et de musique.

- Fréjus, sa vieille ville, ses vestiges romains, sa cathédrale et son merveilleux cloître de style roman (un pur bonheur), le site du barrage de Malpasset, ses concerts organisés dans l‘amphithéâtre romain, ainsi que les marinas de Port-Fréjus.

- Saint-Raphaël, ville ancienne et moderne avec sa basilique romano byzantine de 850 m2, sa promenade des Bains, son vieux port et celui de Santa Lucia, son centre culturel.

- Promenez-vous à l’île d’Or, l’un des soixante plus beaux sites de France, et à la rade d’Agay, puis dans les calanques rouges d’Anthéor qui contrastent avec le bleu du ciel et de la mer et le vert des pins. Et puis l’Estérel, massif volcanique de 32 000 hectares dont la moitié est classée, tout en porphyre rouge.

- Roquebrune-sur-Argens, son vieux village, son célèbre rocher et sa légende de l‘ermite (il est là mais on ne le voit jamais!).

- Grasse et ses parfums. Vous pourrez assister à la fabrication des parfums et même réaliser votre propre parfum dans une des magnifiques parfumeries.

- L’Abbaye du Thoronet, de style roman, grandiose dans la pureté et la sobriété de son architecture, son extraordinaire acoustique propice à des concerts musicaux.

- Cannes, sa superbe Croisette, ses grands hôtels et les boutiques de marques célèbres de la rue d‘Antibes, ses cinémas et son festival du cinéma. Vous verrez peut-être de visu Brad Pitt et Angélina Jolie et bien d’autres, (avec un peu de chance!)

- Le marine land d’Antibes où vous passerez une journée fabuleuse au milieu des requins et des dauphins.

- Les îles de Port-Cros, Porquerolles et du levant (pour faire du nudisme).

- N’oubliez pas Sainte-Maxime, où un circuit est prévu en petit train pour la visite de la ville et ses villas 1900, sa Tour Carrée et son église, sa petite croisette, son marché couvert, son marché forain, son marché aux artisans.

Gâtez-vous au marché de Noël avec des produits du terroir. Jetez des confettis et riez au corso carnavalesque du Mimosa le premier dimanche de février. Patinez sur la patinoire installée en hiver. Assistez à la fête de la sainte patronne les 15 et 16 mai puis à la fête de la Saint-Jean le 24 juin. Régalez-vous aux produits régionaux à la foire du goût en septembre puis à la fête de l‘olive à la mi-novembre.

- Tout l’été des spectacles gratuits, au théâtre de verdure, bals et feux d’artifice vous distrairont.

- Très Bientôt un centre culturel dont la construction est en cours d’achèvement, vous offrira des spectacles, expositions, conférences, cinémas, Etc…

- Faites de belles balades dans la nature sur la piste de randonneurs qui part de Sainte-Maxime et parcourt tout le golfe jusqu’aux Cap Taillat et Cap Lardier, sites remarquables, classés dans le Patrimoine National et protégés par le Conservatoire du littoral

- Faîtes également des promenades en mer en bateau à voile ou à moteur, en bathyscaphe, en scooter, et sous l’eau en plongée ou en aquascope !... Etc...

- Les sorties nocturnes dans les nombreux bars et discothèques, ainsi que les fêtes et soirées musicales organisées partout à proximité.

- En outre, de nombreux sports sont représentés à Sainte-Maxime qui possède le centre sportif des Bosquettes avec une piscine municipale, un parcours de santé, un acqua-land, des clubs de voile, planches à voile, scooters marins, Etc…, Etc…

Et bien d’autres merveilles encore!!!

La région est superbe! Venez surtout en basse et moyenne saison, si tranquilles! La maison est ouverte toute l’année, profitez-en!

Haut de Page