Tél / Fax : +33 (0)4 94.43.82.13
Mobile : +33 (0)6.11.71.28.15
Internet : 09.71.29.03.53
contact@siledelune.com

La Villa Siledelune

Chambres - studios d'hôtes
Locations de vacances

 

Mme Lucette CORTES
2 Impasse Bouscarlo
Angle rue Jean Corona
F - 83120 SAINTE-MAXIME

Ecran d'Accueil -  Votre hôtesse -  Diaporama -  Environnement-Commodités
Aménagement extérieurs -  Logements -  Services -  Activités -  Plan Satellite  
Tarifs-Disponibilités -  Conditions générales -  livre d'or -  Contact-Réservations -  Liens

Les Logements

Vous séjournerez dans quatre hébergements avec entrée indépendante, très confortables et très bien équipés, équivalents à deux ou trois étoiles : Agnèshia, Sylbleu, Luche se trouvent au rez-de-chaussée de la maison, Rocaille se trouve au niveau supérieur, dans une maisonnette en pierres de rocaille, détachée de la maison. Elles sont équipées de climatiseur et air conditioner.

Le logement Agnéshia ( 29 m2 environ )

Il accueille idéalement 2 personnes, et peut recevoir également 2 enfants ou ados supplémentaires -bébé compris- (mais pas 2 couples).
(C’est l’ex-chambre de ma fille Agnès, tapissée dans les tons de Fushia, d'où l'anagramme!).

Sa chambre contient un couchage très confortable en 160x190 (deux matelas et deux sommiers 2x80 avec possibilité de les séparer en deux couchages individuels, avec une tête de lit décorative formée de deux coussins en lin sur une tringle en fer forgé; dans une petite alcôve décorée avec des rideaux et deux placards KZ de chaque côté.

Elle possède également deux lits en 90x190, en pin blond, fonctionnels, rabattables contre le mur et superposés en position ouverte.

TV sur meuble à roulettes en pin blond.
Un fauteuil en rotin et une chaise tapissier à haut dossier.

Deux ouvertures extérieures : une porte-fenêtre et une fenêtre donnant sur la terrasse, avec voilages et double rideaux blancs à petites fleurs roses.

Sa belle salle de bains avec des sanitaires de couleur fushia (une grande baignoire en 1.70m, deux lavabos encastrés sur plan carrelé, avec un petit rangement, un bidet, un wc), carrelée avec de belles faïences de Salernes faites main, de couleur gris perle, un petit séchoir. Ouverture extérieure : une fenêtre.

Sa cuisine séparée, toute carrelée, très bien équipée : évier et plaque de cuisson deux feux gaz encastrés sur plan carrelé, éléments de rangement, four micro-ondes, lave-vaisselle, hotte aspirante, batterie de cuisine, vaisselle en porcelaine, couverts en inox, cafetière électrique.
Ouverture extérieure : une fenêtre
Sa grande terrasse occupe les deux côtés de l’angle de la maison, dallée, éclairée avec un mobilier de jardin composé d’une table, quatre chaises, une chaise longue, un parasol et son pied.
Elle est ombragée par un store à commande électrique.

 

 

Le logement 'Sylbleu' ( 28 m2 environ )

accueille idéalement 2 personnes, et peut recevoir également 2 enfants ou ados supplémentaires -bébé compris- (mais pas 2 couples).
(C’est l’ex-chambre de ma fille Sylvie où prédomine la couleur bleue, d’où l‘anagramme!).

Sa chambre contient un lit en fer de couleur blanc avec un couchage très confortable en 140x190 (un matelas 17 cm d’épaisseur, sur deux sommiers à lattes de bois avec embouts caoutchouc 2x70).

Elle possède également deux lits en 90x190, en pin blond, fonctionnels, rabattables contre le mur et superposés en position ouverte.

Deux tables de nuit. Un grand placard KZ. TV sur meuble à roulettes en pin blond. Une étagère. Une chaise ancienne 1900.

Deux ouvertures extérieures: une porte fenêtre et une fenêtre donnant sur la terrasse, avec voilages et double rideaux blancs à petites fleurs roses.

 

Sa salle de douches carrelée en faïences bleues, avec des sanitaires blancs : une douche-cabine éclairée, un lavabo encastré sur plan carrelé avec deux tiroirs de rangement sous lavabo, un bidet, un WC, un petit séchoir.
Ouverture extérieure : une fenêtre.
 
 

Sa cuisine séparée, toute carrelée, très bien équipée : évier et plaque de cuisson quatre feux gaz dont un électrique, encastrés sur plan carrelé, éléments de rangement, four micro-ondes, four, lave-vaisselle, aspiration, batterie de cuisine, vaisselle en porcelaine, couverts en inox, cafetière électrique.
Ouverture extérieure : une fenêtre.

Sa terrasse très privative, protégée par un auvent aux poutres apparentes, entourée de verdure (vigne grimpante, cyprès, bougainvillier, figuier...), dallée, éclairée, avec un mobilier de jardin composé d’une table, quatre chaises, une chaise longue, un parasol et son pied.
Elle est ombragée par un store à commande électrique.
 


Le logement 'Luche' ( 20 m2  environ )

conçu pour deux personnes ( c'est l'ex-chambre de Luce où prédomine la couleur pêche, d'où l'anagramme! ).

Sa chambre contient un beau lit en noyer massif de style Restauration, avec un couchage très confortable en 140x190 (matelas 18 cm d’épaisseur sur un sommier tapissier).
Deux tables de nuit anciennes. Deux placards avec portes anciennes Louis XV, en noyer massif, encadrant une petite alcôve décorée avec des rideaux. Une armoire anglaise en noyer d‘époque 1900. TV sur piédestal à roulettes. Une petite table et une chaise tapissier à haut dossier.
Ouverture extérieure : une porte-fenêtre donnant sur terrasse, avec voilages et double-rideaux.

Sa kitchenette intégrée dans la chambre, carrelée, très bien équipée : évier et plaque de cuisson deux feux gaz, encastrés sur plan carrelé, éléments de rangement, petit four, lave-vaisselle, hotte aspirante, batterie de cuisine, vaisselle en porcelaine, couverts en inox, cafetière électrique.
Sa salle de bains toute carrelée en faïences dans les tons de pêche, avec des sanitaires de couleur pêche : une baignoire, un lavabo encastré sur plan carrelé avec éléments de rangement sous lavabo, un WC.
Un petit séchoir. Une aspiration électrique.

Sa grande terrasse dallée et  éclairée avec un mobilier de jardin composé d’une table, deux fauteuils, deux chaises longues, un parasol et son pied.
Elle est ombragée par un store à commande électrique.

Le logement 'Rocaille'

Il occupe la maisonnette en pierres de rocaille situé sur le niveau supérieur de la propriété, détachée de la maison, sur le même plan que la piscine et tout près d‘elle.

Il convient idéalement pour deux personnes et peut accepter deux enfants ou jeunes adolescents.

Son plafond qui mesure 2 m de hauteur est un peu plus bas que la normale, consécutivement à l'aménagement d'un solarium sur toit qui lui est propre, avec un escalier d'accès extérieur attenant.

Il bénéficie d’une très belle vue sur les montagnes des Maures et ses magnifiques couchers de soleil, ainsi que sur une belle pinède de pins parasol toujours verts.

 

Sa chambre est simple mais confortable, meublée en pin blond, contenant un lit avec un couchage très confortable en 140x190 (matelas 17 cm sur sommier à lattes).

Elle possède également deux lits en 90x190, en pin blond, fonctionnels, rabattables contre le mur et superposés en position ouverte. Une table de nuit. Un placard. TV sur meuble avec plateau de marbre. Une table et chaises.

Ouvertures extérieures : une grande baie vitrée et deux petites fenêtres en demi-cintre garnies de double-rideaux roses.

Sa kitchenette intégrée dans la chambre, carrelée, très bien équipée : évier et plaque de cuisson deux feux gaz, encastrés sur plan carrelé, éléments de rangement, petit four, lave-vaisselle, hotte aspirante, batterie de cuisine, vaisselle, couverts en inox, cafetière électrique.

 
Sa salle de douches carrelée avec des faïences dans les tons ocre rosés, avec des sanitaires blancs : une douche, un petit lavabo encastré sur plan carrelé avec un rangement dessous, un WC. Un petit séchoir.
Ouverture extérieure : un chassis basculant.
Sa grande terrasse dallée et  éclairée avec un mobilier de jardin composé d’une table, deux fauteuils, deux chaises longues, un parasol et son pied.
Elle est ombragée par un store à commande électrique.

 

le solarium de la terrasse de Rocaille, avec la vue sur les montagnes des Maures.

Aspect confort :

La construction qui date de 1971 a bénéficié de belles prestations : isolation phonique et thermique des murs extérieurs et double-vitrages protègent de la chaleur, l'été. Année de la dernière rénovation : 2004.
Construite sur un grand vide sanitaire de 1,30m de hauteur, elle n'a aucune humidité.
- Tous les murs des pièces d'eau sont carrelés en faïences.
- Les carrelages sont en grès d'Artois satiné.
- Toutes les terrasses sont dallées en dalles de Bavière pour que l'intérieur reste propre.
- Les literies sont toutes haut de gamme ( matelas de 17 ou 18 cm en latex, sur sommiers à lattes de bois ou sommiers tapissiers  ), avec des couettes douillettes pour l'hiver, plus légères pour la demi-saison et des couvre-lits en coton blanc pour l'été.
- Exposition nord-ouest ( idéale en Provence ), sud pour Rocaille.
- Chauffage dispensé par des radiateurs souples et autonomes dans chaque pièce.

Aspect sécurité contre l'incendie et le vol :

- Un extincteur et un détecteur de fumée.
- Une serrure trois points et des barres de sécurité ( sauf Rocaille ).
- Des lumières extérieures à détecteur de présence.
- Un petit coffre-fort dans chaque chambre.

Tout est prévu pour qu'il ne vous manque rien et que vous soyez satisfaits de votre séjour. Et si vous avez besoin d'un quelconque service, Luce sera là pour vous aider, vous dépanner et vous satisfaire.

 

 

Haut de Page